Comment savoir que la foi chrétienne est vraie ?
Auteur : Chris Morphew
- Référence LLBF1930
- EAN 9782850319303
-
Editeur
LLB Editions (FR)
Description
Le Christianisme ne serait-il qu’une sorte de conte de fées ?
Il y a 2000 ans, un homme appelé Jésus a été tué sur une croix, puis il est revenu à la vie. Difficile de croire une telle histoire ! Existe-t-il des preuves solides que Jésus est ressuscité et que ce que la Bible avance est réel ? Les grandes questions qui te préoccupent méritent des réponses solides et étayées.
L’auteur mène l’enquête à la recherche de faits sur lesquels les historiens s’accordent. Il t’aide à décortiquer les preuves de la résurrection de Jésus et à saisir en quoi celle-ci peut bouleverser (ou pas !) ta vie aujourd’hui. Il propose une approche à la fois rationnelle et relationnelle, sans jugement ni dénigrement de ceux qui penseraient autrement.
Ce livre est le premier volume d’une collection sur les questions spirituelles et existentielles des adolescents.
Chris Morphew est un jeune auteur, enseignant et aumônier des écoles. Il est fan de films de superhéros et vit à Sydney, en Australie.
Points forts :
- un auteur qui s’adresse particulièrement aux adolescents
- un contenu inspiré de la culture contemporaine et du quotidien des jeunes
- un livre accrocheur, pertinent et respectueux
Thèmes :
- la vie de Jésus
- les sources historiques
- les disciples
- la résurrection
- les témoins
- l’Eglise
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage est intéressant avec des chapitres courts et précis. Il est écrit dans un style destiné aux adolescents, avec tutoiement et des exemples adaptés à leur âge. L’auteur pose les bonnes questions sur la pertinence des écrits de la Bible et notamment sur la résurrection de Jésus. La présentation des nombreux éléments historiques en faveur de la véracité de la Bible est brillante. Les arguments qui cherchent à prouver que Jésus est bien ressuscité sont amenés d’une manière claire et accessible. Cela devrait vraiment interpeller les jeunes.