Lire la Bible à deux
Accompagner nos amis dans leur découverte de la Bible
Auteur : David Helm
- Référence FAR4553
- EAN 9782863145531
-
Editeur
Farel
&Groupes Bibliques Universitaires
Description
Connaissez-vous André, Nora et Jules ? Ces trois personnes s’intéressent à la Bible. Elles ne sont pas toutes croyantes, mais elles seraient prêtes à en apprendre davantage sur l’Évangile.
Plusieurs possibilités s’offrent alors : les encourager à participer à une réunion d’évangélisation, à suivre une formation biblique donnée par une école biblique ou leur Église. Mais pourrait-on imaginer aussi une méthode qui réimplanterait la croissance spirituelle au cœur de nos relations personnelles, une méthode qui permettrait à ces trois personnes de recevoir un enseignement individualisé ?
Nous appelons cette activité simple et universelle, qui recoupe les besoins spirituels de ces trois personnes distinctes, la lecture biblique en binôme. En quoi cela consiste-t-il exactement ? Et à qui cela s’adresse-t-il ?
Points forts :
- Fait découvrir une méthode simple
- Permet d’accompagner les personnes dans leur croissance spirituelle
David Helm est pasteur à Chicago et président d’une école qui forme les prédicateurs. Il aspire à ce que tous les chrétiens découvrent la Bible par eux-mêmes et avec les autres.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage, très court, est un encouragement à aider nos amis chrétiens ou non à cheminer dans la lecture de la Bible pour y découvrir son message. L’auteur préconise la lecture à deux, favorisant le développement de la confiance et la liberté d’expression. Des plans de lectures simples sont fournis, avec des questions adaptées au genre littéraire des péricopes choisies. L’auteur met en avant la lecture et la réflexion centrées sur le texte biblique, car seul le Saint-Esprit véhiculé par la Parole de Dieu peut convaincre le cœur de « péché de justice et de jugement ». Deux méthodes simples sont proposées selon que la personne chrétienne se sent à l’aise pour accompagner une autre (méthode COCA c’est-à-dire Contexte Observation, Compréhension, Application) ou non (méthode Suédoise, c’est-à-dire : qu’est-ce qui brille dans le texte ? qu’est-ce qui est difficile à comprendre ? et qu’est-ce qui s’applique à ma vie personnelle ?) Pages 41 à 45.