Tristesse, dépression ou bipolarité ?
Auteur : Charles Hodge
- Référence PC2432
- EAN 9782890824324
-
Editeur
Impact
Description
Faisons-nous face à une épidémie ou avons-nous simplement établi de faux diagnostics ?
La dépression et la bipolarité sont aujourd’hui deux des diagnostics les plus courants en médecine. Actuellement, la « tristesse ordinaire » est souvent étiquetée à tort comme une dépression et le traitement médical ne tient pas toujours ses promesses.
L’auteur relève le défi d’établir un point de rencontre entre la psychiatrie et la théologie en donnant des bases solides pour comprendre et différencier les termes, tout en apportant l’espoir que Dieu nous donne dans sa Parole.
Charles Hodges est un médecin de famille et un conseiller biblique. Il est diplômé de l’école de médecine de l’université de l’Indiana et certifié en médecine familiale et gériatrique. Il est également un thérapeute conjugal et familial agréé.
Points forts :
- un sujet d’actualité, traité par un auteur qualifié et expérimenté
- un exposé clair, méthodique et équilibré, tant sur le plan médical que biblique
- une analyse étayée par de nombreux exemples vécus
- une précieuse ressource pour les soignants ou accompagnants
Thèmes :
- la tristesse et les troubles de l’humeur
- le diagnostic et les décisions
- la grâce et la paix
- Jésus et la souffrance
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage propose une distinction entre la maladie psychique et les enjeux spirituels. En donnant une vision du plan de Dieu pour nos vies, il propose un éclairage nouveau sur la notion de tristesse, en soulignant les enjeux spirituels s’y rapportant. Il est agrémenté d’études de cas et de réflexions bibliques. Cet ouvrage est fort intéressant pour des conseillers en relation d’aide, des médecins et des psychiatres ainsi que pour toutes les personnes étant confrontées de près ou de loin aux problèmes de troubles de l’humeur.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...