Le veilleur
La vie de Watchman Nee

Auteur : Angus Kinnear

Un homme humble et discret qui fut qualifié « d’homme le plus dangeureux de Chine » par ses adversaires

Watchman Nee (1903–1972) est l’une des figures majeures de la foi chrétienne du XXe siècle. Son enseignement systématique des vérités chrétiennes a exercé une influence déterminante sur la chrétienté chinoise et lui a donné les moyens nécessaires à endurer la persécution communiste. Condamné pour sa foi, il passera vingt ans en prison, privé de Bible et soumis à des conditions inhumaines. Jusqu’au bout, il restera fidèle à Christ.

Ses enseignements, marqués par une rare profondeur spirituelle — notamment son œuvre phare L’Homme Spirituel, écrite à seulement 25 ans — ont influencé des chrétiens dans le monde entier jusqu’à aujourd’hui.

Points forts :

  • une biographie qui se lit comme un roman
  • un récit vivant et bien documenté
  • un portrait honnête et inspirant
  • un livre instructif et édifiant

Thèmes :

  • la vie de Watchman Nee
  • la culture et l’histoire de la Chine
  • le communisme
  • la persécution
  • la foi et la persévérance
  • l’édification des chrétiens
DLCO9501
9782918495017
378
14.0⨯21.0⨯2.0cm
453 g
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre bien écrit, bien documenté et édifiant, fait entrer le lecteur dans un autre monde et une autre culture. L’auteur, Angus Kinnear, présente avec beaucoup de franchise et de manière vivante, sans pour autant ignorer les difficultés ni les erreurs commises, le personnage qu’a été Watchman Nee. Il donne au lecteur également un aperçu de l’oeuvre de Dieu en Chine. Le livre est plutôt long et les chapitres 19 à 22, décrivant la lente invasion du système communiste dans l’Eglise chinoise, nécessitent un peu plus d’attention. A noter que l’on a parfois tendance à mélanger les personnages.
Veilleur (Le) - La vie de Watchman Nee
15,17 €
check Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)