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La Grâce définie et défendue
Ce qu’une confession de foi du XVIIe siècle
peut nous apprendre sur le péché, le salut et la souveraineté de Dieu
Auteur : Kevin DeYoung
- Référence PC9514
- EAN 9782924895146
-
Editeur
Impact
Description
La grâce est une doctrine centrale de l’Évangile qui doit être clairement définie afin qu’elle puisse être célébrée, savourée et solidement défendue.
Dans ce livre, Kevin DeYoung nous replonge dans les Canons de Dordrecht, un document du XVIIe siècle rédigé à l’origine pour définir précisément et fidèlement cette précieuse doctrine.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre permet certes d'avoir une certaine compréhension du contenu des canons de Dordrecht et cherche à montrer la pertinence biblique de la prédestination. Néanmoins, l'auteur traite le sujet dans une perspective cartésienne et l'ouvrage ne manifeste quasiment aucun recul vis-à-vis de Dordrecht (Lorsque ces bons chrétiens du XVIIe s'entretuaient, le climat est qualifié sans humour de « diversité théologique », page 76). A noter que la lecture de cet ouvrage laisse l'impression récurrente que les explications données transforment la parole et la pensée de Dieu en rationalité humaine, par exemple à la page 41, etc. Ce travail ne prétend pas être une étude académique (voir page 37), dès lors on ne voit pas bien l’intérêt de cet ouvrage qui ne satisfera pas l’étudiant et troublera les autres lecteurs.
Ce livre permet certes d'avoir une certaine compréhension du contenu des canons de Dordrecht et cherche à montrer la pertinence biblique de la prédestination. Néanmoins, l'auteur traite le sujet dans une perspective cartésienne et l'ouvrage ne manifeste quasiment aucun recul vis-à-vis de Dordrecht (Lorsque ces bons chrétiens du XVIIe s'entretuaient, le climat est qualifié sans humour de « diversité théologique », page 76). A noter que la lecture de cet ouvrage laisse l'impression récurrente que les explications données transforment la parole et la pensée de Dieu en rationalité humaine, par exemple à la page 41, etc. Ce travail ne prétend pas être une étude académique (voir page 37), dès lors on ne voit pas bien l’intérêt de cet ouvrage qui ne satisfera pas l’étudiant et troublera les autres lecteurs.
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