16,11 €
Disponible 1 ex.

Les Souvenirs d'Azvaltya, tome 1

[BD] Le Fardeau

Auteur : Alain Auderset

  • Référence AUD7930
  • EAN 9782940487264
  • Editeur Auderset

BD Les souvenirs d’Azvaltya vol 1 Le 10e album de bande dessinée d’Alain Auderset marque le départ d’une saga épique intitulée “Les Souvenirs d’Azvaltya” dont “Le fardeau” constitue le premier tome.

DESCRIPTIF Un univers à la frontière entre le rêve et la réalité, un monde où tout est vivant, une “jungle” qui fascine autant qu’elle effraie ! C’est le territoire de tous les possibles, un monde parallèle au nôtre qui regorge de découvertes et de dangers… Bienvenue à Azvaltya ! Marcel, un voyageur qui traverse cette contrée à la recherche de sa destinée, passe par des hauts et des bas, croise tantôt l’amour, tantôt la haine… et rencontre de belles personnes qui ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Confronté à des impasses, lancé dans une course effrénée malgré le lourd fardeau qu’il a accumulé au cours de son périple, Marcel ne sait plus trop où il en est ni où il va… mais il y va ! Premier tome de la série “Les souvenirs d’Azvaltya”, cet album est le préambule à un cycle d’aventures qui promettent d’être épiques… Il nous invite également à relire notre propre parcours de vie à la lumière d’un jour différent. À PROPOS DE L’AUTEUR Alain Auderset est un artiste qui cumule divers talents : auteur de BD (11 publiées à ce jour, vendues à plus de cent mille exemplaires et récompensées à de multiples reprises), il est également un humoriste d’un genre nouveau dont les one-man-shows et les conférences sont très appréciés. Ses lettres de nouvelles, son blog et ses diverses collaborations à la radio et sur Youtube sont suivis régulièrement par une audience toujours plus large. Sa collaboration avec le Studio Moondog Animation a donné naissance à un dessin animé intitulé “ID” qui suit les aventures de Willy Grunch, un de ses personnages emblématiques. Ce projet ambitieux a déjà engendré des dizaines de millions de vues sur internet. Enfin, Alain est le guitariste du groupe rock “Saahsal” dans lequel chante Eliane (sa femme), groupe qui a sorti son premier album fin 2015 et qui écume depuis les salles de concerts d’ici et d’ailleurs. Malgré un emploi du temps chargé et une notoriété médiatique croissante, l’auteur a su rester accessible, simple et authentique.

Format : 30.5 x 22 cm 68 pages PUBLIC : adultes et jeunes dès 13 ans

Auderset Alain

L'auteur

Alain Auderset est un auteur suisse de bande dessinée. Il habite à St-Imier avec sa femme, Eliane, et leurs quatre enfants: Séphora, Silas, Océane et Benjamin. Lorsqu'il était enfant, Alain Auderset ramassait les vieux papiers. Un jour il a vu des bandes dessinées "tournesol" que quelqu'un jetait et il les a lues. Dans ces journaux, il a découvert Dieu et s'est converti au christianisme. Plus tard, passionné par le dessin, il a suivi une formation de graphiste, puis il a commencé à faire des bandes dessinées. Alain Auderset fait aussi partie d'un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare électrique, sa femme Éliane chante, accompagné d'un accordéoniste, d'une batterie et d'un bassiste. Son fils Silas joue de la batterie et chante dans le groupe de metal Rhumpage. En 2009, son spectacle "l'Épitre(ries) d'Alain" sort en DVD. C'est un spectacle humoristique où il utilise ses dessins pour illustrer ses propos.

AUD7930
9782940487264
Auderset
68
21.5⨯30.0⨯1.5cm
686 g
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cette BD interpelle et invite le jeune à réfléchir sur son parcours de vie. Pour une meilleure compréhension, il vaut la peine de ne pas la lire trop vite et de bien observer les détails des dessins.
chat Commentaires (0)