L’auteur ne tombe pas dans l’imaginaire débridé, le sentimentalisme à l’eau de rose, ni l’extrapolation exagérée du texte biblique. Bravo aussi à la traductrice francophone qui a su rendre le beau style d’écriture de l’auteur. A recommander et, pourquoi pas, à offrir en cadeau.
Ruth, une femme d'amour
collection La lignée de la grâce
Auteur : Francine Rivers
- EAN / ISBN 9782910246501
- Editeur blf éditions
- Code BLF4650
La tendresse de la jeune femme brisa le coeur de Noémi. Elle pleura sur l’épaule de sa belle-fille
Ce roman fait partie de la série consacrée aux cinq femmes citées dans la généalogie de Jésus. Vous découvrirez Ruth, dont l’amour et la loyauté persistèrent au coeur de la tragédie. Apprenez avec elle cette vérité stupéfiante : Dieu pourvoit fidèlement aux besoins de ses enfants, même quand tout espoir semble perdu.
Nous vivons à une époque marquée par le désespoir et l’agitation. Des millions d’individus cherchent des réponses à leurs questions. Ces femmes nous indiquent la voie à suivre.
Points forts :
- un livre qui s’inscrit dans une collection originale
- une approche romancée d’un passage bien connu de la Bible
- un livre captivant, fidèle au texte et bien documenté
Thèmes :
- la confiance
- l’amour
- la foi
- le courage
Description du produit
- Date de parution 2010
- Poids 0.188  kg
- Nombre de pages 214
- Format 11.0 ⨯18.0 ⨯1.3 cm
- Langue Français
19/09/2015
La spécificité de Ruth c'est bien plus que l'amour.Ruth est la personnification de 2 qualités merveilleuses que Dieu demande à ses enfants: la loyauté et la fidélité.Je prie que le Seigneur révèle à son peuple l'urgence de se nourrir de la grâce que nous apportons aux autres et dont nous sommes tellement méconnaisseurs dans nos propres vies.Il est anormal que les chrétiens soient si peu remplis de la grâce et la laissent de côté en privilégiant la prospérité ou autre chose.D'ailleurs la prospérité suit l'humilité et celle-ci est une facette de la grâce.Il est urgent que le chrétien se laisse conduire par la grâce, pour ne pas dire par l'Esprit.Car c'est la même chose.C'est le caractère du Père.