Ouvrage intéressant et de bonne teneur, s’adressant plutôt à des spécialistes, notamment des étudiants en théologie. D.A. Carson propose une recension à la fois exhaustive et concise des erreurs d’exégèse les plus courantes et les illustre avec des exemples pertinents. Tout(e) chrétien(ne) désireux(se) d’étudier l’Ecriture devrait avoir ce livre dans sa bibliothèque.
Quelles choses étonnantes que les mots !… Ce sont les outils qui nous permettent de réfléchir.
L’auteur enseigne une véritable méthode d’étude biblique qui se base sur une analyse à la fois grammaticale, lexicale, culturelle, théologique et historique. Erreurs d’exégèse repère ainsi les erreurs courantes dans lesquelles les exégètes de la Bible peuvent tomber. Au final, ce livre permettra à chacun de renforcer ses aptitudes à l’exégèse.
Don Carson met à jour plusieurs « péchés » d’interprétation et les explique avec sagesse et clarté. Il s’agit d’une expérience d’humilité qui s’adresse à toute personne qui veut interpréter et dispenser droitement la Parole de vérité.
Points forts :
- une présentation claire des erreurs possibles
- un sujet sensible abordé avec humilité
- un outil précieux pour les enseignants
Thèmes :
- les différents types d’erreurs
- le contexte historique
- l’étude de la Bible
L'auteur
D.A. Carson est professeur de Nouveau Testament à Trinity Evangelical Divinity School à Deerfield, Illinois aux États-Unis, où il enseigne depuis 1978. Il a obtenu un doctorat en études du Nouveau Testament à l’Université de Cambridge. Conférencier très actif, il a également écrit ou supervisé la rédaction de plus de 45 ouvrages. Avec Timothy Keller, il a fondé le mouvement de la Gospel Coalition (cf. Évangile 21). Père de 2 enfants, il vit au nord de Chicago avec son épouse Joy.
Description du produit
- Date de parution 2012
- Poids 0.236  kg
- Nombre de pages 169
- Format 13.7 ⨯21.0 ⨯1.1 cm
- Langue Français