5,69 €
Disponible 1 ex.

Droit au coeur de Matthieu

60 commentaires pour la méditation personnelle

Auteur : Phil Moore

Jésus annonce l’avènement du Royaume de Dieu

Matthieu, l’ancien collecteur d’impôts, écrit son Évangile pour partager la Bonne Nouvelle de Jésus le Messie avec ses frères juifs. Il structure soigneusement son texte autour de la notion de Royaume. Ses cinq parties alternent enseignement et mise en pratique.

Phil Moore est pasteur d’une église en pleine croissance à Wimbledon dans la banlieue de Londres. Il exerce aussi un ministère d’enseignement biblique et d’évangélisation au sein des églises Newfrontiers. Diplômé de l’université de Cambridge, il a travaillé comme missionnaire ainsi que dans le monde des affaires. C’est à la fois un théologien, homme attentif à notre monde d’aujourd’hui et prédicateur de talent, il connaît parfaitement les nuances du grec et le contexte historique et social qui a vu naître le texte biblique.

Du même auteur, dans la même collection : Droit au cœur de l’Apocalypse et Droit au cœur de la Genèse

Points forts :

  • un auteur de talent et d’expérience
  • des méditations dynamiques et soigneusement calibrées
  • pour découvrir les points essentiels de chaque livre de la Bible
  • un format pour une méditation personnelle ou en groupe

Thèmes :

  • l’évangile de Matthieu
  • la vie de Jésus
  • l’enseignement de Jésus
  • le Royaume de Dieu
LLBF1810
9782850318108
288
14.0⨯21.0⨯2.2cm
362 g
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
La structuration de l’évangile de Matthieu en 5 actes, précédés d’un prologue et suivis d’un épilogue, est intéressante. L’auteur divise chaque acte en une première partie « paroles » et une seconde « actions ». Ce livre, écrit dans un langage actuel, fait réfléchir à la réalité de l’engagement pratique du lecteur pour le royaume de Dieu (des cieux). A la page 34, il parle d’un vrai christianisme et l’apologie du christianisme comparé aux autres religions, pages 237 à 240, est excellente. Cet ouvrage donne néanmoins l’impression que l’évangile de Matthieu ne parle que du royaume établi sur la terre ; il est peu parlé de l’espérance chrétienne. Quant aux guérisons, les avis peuvent être partagés (pages 90, 91, 166 - 169, 204). Paul a-t-il vraiment été guéri (page 168) ?
chat Commentaires (1)
Note