Autorité
Comment l'autorité exercée selon Dieu protège les plus vulnérables, bénit nos communautés et contribue à l'épanouissement de tou
Auteur : Jonathan Leeman
- Référence BLF7075
- EAN 9782386570759
-
Editeur
BLF Éditions
Description
L’autorité selon Dieu est source de vie
Dans un monde où l’autorité est souvent perçue comme oppressive, ce livre propose une perspective biblique essentielle sur l’autorité, pour nous faire redécouvrir ce don de Dieu. « Une bonne autorité pose des limites pour permettre la liberté, corrige pour enseigner, taille pour faire croître, discipline pour instruire… Elle est l’enseignant, l’entraîneur, la mère ; la règle du jeu, la ligne blanche sur la route, l’alliance entre deux amoureux. »
Cet ouvrage fait partie de la collection 9Marks. Voir également la série Bâtir des églises en bonne santé de cette même collection.
Points forts :
- une réflexion menée par des pasteurs impliqués
- une approche sensée, équilibrée et pratique
- un outil pour les pasteurs et responsables
Thèmes :
- l’Église
- l’autorité
- la soumission
- le commandement
- le conseil
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage présente clairement l’autorité selon la Bible. L’auteur nous permet de prendre conscience que l’autorité bien menée est un don de Dieu pour l’épanouissement des personnes, et qu’elle montre une image de l’amour de Dieu. L’auteur démontre qu’une « bonne autorité » permet le développement de chacun, aussi bien celui qui est en position d’autorité que celui qui y est soumis. Le livre est organisé en 4 parties ; deux définissent l’autorité et la soumission, une propose des principes pour bien exercer l’autorité et la dernière contextualise l’exercice de l’autorité dans divers exemples : le mari, les parents, le gouvernement, le dirigeant, l’Eglise et l’ancien. L’ouvrage est construit de manière rigoureuse. Il englobe de très nombreux exemples pratiques, bibliques et non bibliques. Certains chapitres se terminent par une interpellation au lecteur dans un paragraphe intitulé : « qu’en est-il de vous ? »