Séniors porteurs de fruits
La vie chrétienne ne s’arrête pas à 60 ans
Auteur : Charles Kouyoumdjian
- Référence FAR4564
- EAN 9782863145647
-
Editeur
Farel
Description
Quelle est la place des séniors aujourd’hui ? La société semble souvent les écarter : trop vieux, trop chers, dépassés. À l’église, on leur préfère souvent la jeune génération : plus dynamique, flexible et enthousiaste. Et nous-mêmes ? Une fois arrivés à cet âge de la vie, considérons-nous notre existence comme finie, ou pleine d’expérience et de belles choses à transmettre ?
Charles Kouyoumdjian nous invite à changer notre regard sur la vieillesse. Grâce à l’image de l’arbre et à des histoires vraies et inspirantes, il nous montre les beaux fruits que peuvent porter les séniors. La société, l’Église, et les familles ont besoin des personnes « d’un certain âge » et de ce qu’elles peuvent apporter !
Un livre qui fera du bien aux séniors et à tous ceux qui les entourent, et qui contribuera à enrichir les relations intergénérationnelles.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage est réconfortant, véridique et édifiant pour les séniors. Il est intéressant et utile grâce aux exemples de vie tirés de la Parole de Dieu tels qu’ Abraham ainsi que les passages des Psaumes ou du livre d’Esaïe. Différents sujets sont abordés. Tout d’abord la marche : les pieds te porteront là où est ton cœur. Ensuite le détachement : pour suivre un chemin il ne faut pas avoir les pieds attachés. Puis l’amour : les arbres les plus vieux ont les fruits les plus doux. Où vais-je diriger mes regards ? Ainsi que les pièges : de l’enfermement, des regrets, de l’amertume, d’une vie bloquée. Enfin l’espérance qui permet de reprendre courage et de se remettre en mouvement. L’auteur nous aide à prendre conscience que l’âge n’est pas un handicap et que le Seigneur peut et veut nous faire porter du fruit jusqu’au bout sans découragement, ou fausse idée sur nos capacités. Il conforte dans la foi en notre Seigneur qui ne nous abandonne pas dans notre vieillesse mais au contraire nous aide à lui rendre gloire.